Nathalie-T  Formations

Sites partenaires


La liste des sites qui suit ne saurait être exhaustive tant ils sont nombreux en la matière. Le choix a été de ne sélectionner que les sites connus avec lesquels nous travaillons en confiance et qui nous semblent apporter un étayage à l’accompagnement proposé par Nathalie-t Formations.

Les sites cités sont des organismes ou des associations qui ont su développer en lien avec la périnatalité, une approche sensible et approfondie qui peut enrichir votre cheminement, compléter votre parcours de formation et préciser votre regard sur la vie.

 

Association Maia
Cette association s’intéresse aux parcours de PMA des couples confrontés à l’infertilité et la stérilité et les soutient dans ce projet.
www.maia-asso.org

 

Césarine
Pour tous ceux qui se sentent concernés par la césarienne, et qui ne se contentent pas d’entendre que « l’essentiel, c’est que la maman et le bébé aillent bien ».
www.cesarine.org

 

SOS préma
Cette association œuvre pour une meilleure prise en charge de la prématurité et travaille avec tous les acteurs de la prématurité, à travers 3 axes: l’accompagnement et le soutien des familles, la sensibilisation des pouvoirs publics aux réalités de laprématurité et le dialogue avec les équipes professionnelles qui travaillent auprès des très petits.
www.sosprema.com

 

Sparadrap
SPARADRAP vous aide à mieux préparer les enfants à un soin, un examen de santé, une visite médicale, une hospitalisation. Elle est un complément au parcours de la prématurité et à celui des enfants débutant dans la vie avec une pathologie nécessitant un suivi médical appuyé et souvent composé de soins intrusifs, durables et douloureux.
www.sparadrap.org

 

Jumeaux et plus
Une naissance multiple, c’est à la fois plus de risque à la naissance pour la santé des enfants, plus de risques de difficultés financières pour la famille, plus de fatigue physique et morale pour les parents. Mais c’est aussi beaucoup de joie de vivre pour les enfants et une aventure familiale passionnante. C’est tout le paradoxe qu’accompagne cette association pleine de ressources.
www.jumeaux-et-plus.fr

 

Maman blues
Devenir mère s’apparente à un voyage intérieur, véritable retour sur soi et en soi, où, comme pour toute aventure humaine, peuvent surgir des moments inattendus, déstabilisants, incompréhensibles à soi et à autrui et extrêmement douloureux. Ces états de la maternité sont encore aujourd’hui largement sous-estimés et relégués au second plan dans la surveillance médicale de la naissance. Plus d’une femme sur 10 en France, soit plus de 85 000 personnes chaque année, peut se retrouver en souffrance psychique pendant sa grossesse, après la naissance ou bien encore après l’accueil de son enfant dans le cadre d’une maternité adoptive. L’association Maman Blues est un lieu de témoignages et de partage entre parents et futurs parents, en complément de leur nécessaire accompagnement par les services de santé.
www.maman-blues.fr

 

Petite Emilie
C’est une association qui propose un accompagnement aux personnes confrontées à une interruption médicales de grossesse ou à tout contexte éprouvant de deuil périnatal, via un panel d’informations, de références et d’outils.
www.petiteemilie.org

 

Etre en corps Formation
Laurence Auguste est psychomotricienne et travaille tout l’édifice du corps depuis le nourrisson jusque l’adulte, dans ses points de sécurité et de faille et son équilibre à sans cesse recouvrer. Elle propose une base de travail relative à la sécurité physique et psychique de l’être humain, intéressante.
www.etre-en-corps.com